Les trésors de Pomme d'Api, n°1 - Mimi Cracra, l'automne, elle aime ça ! - Histoires à lire et à écouter - Activités - Jeux de cherche et trouve

Loups, ogres, géants, dragons : 4 histoires à écouter qui ne font (presque) pas peur

À l’occasion de la sortie du hors-série collector “Les trésors de Pomme d’Api, Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !”, nous vous offrons quatre histoires pour les 3-6 ans, à écouter autant de fois que votre enfant aura envie de jouer à se faire peur !

Les 4 histoires à lire dans “Les trésors de Pomme d’Api, Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !” s’écoutent, en feuilletant le magazine… ou pas ! “Albert le géant géant”, “La verdiole de la peur”, “Tristan et les dragons” ou “L’Ogre-Énorme-Des-Bois et les trois oursons” : quelle sera la préférée de votre enfant ?

Encore une histoire ! Encore une histoire !

10 Trésors d'histoires, vol.1 - Les trésors de Pomme d'Api : 10 histoires pour les enfants

Votre enfant a envie d’autres histoires gentiment effrayantes ? Rendez-vous sur les plateformes musicales (Apple Mucic, Spotify, Deezer, Amazon Music…) ou chez les audiolibraires (Audible, Apple Books, Kobo…) pour 6 autres histoires (“L’écorniflon”, “Le baiser de Lola”, “Chamboultout”, “Les papillons mordeurs”, “Midi, l’heure du loup” et “Super écrabouillator”).

Nouveau hors-série collector : “Les trésors de Pomme d’Api : Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !”

Les trésors de Pomme d'Api, n°1 - Mimi Cracra, l'automne, elle aime ça ! - Histoires à lire et à écouter - Activités - Jeux de cherche et trouve

Elle est mimi, elle est cracra, Mimi Cracra !

Mimi Cracra, c’est moi ! ” À plus de 80 ans, sa créatrice, Agnès Rosenstiehl, a toujours la même énergie pétillante que sa petite héroïne, créée en 1979 pour le magazine Pomme d’Api. Et si aujourd’hui encore, elle soutient avoir 4 ans, c’est à cause de son incroyable capacité à s’amuser et à imaginer… à partir de presque rien. Car pour cette amoureuse de la vie, “un enfant ne peut être créateur que s’il y a un peu de vide devant lui, qu’il cherche à remplir à sa manière. Que peut désirer un enfant devant une montagne de jouets ?” Quarante ans après, cela nous parle plus que jamais. Voilà pourquoi nous avons eu envie de vous proposer tous ces Trésors de Pomme d’Api, à lire avec la tête et les mains et à glisser entre deux tranches de vide créatif ! La rédaction de Pomme d’Api

Au sommaire du hors-série collector, “Les trésors de Pomme d’Api : Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !”, des petites et grandes histoires pour rêver et frissonner, des poésies, des aventures de Mimi Cracra ; des jeux d’observation ; des activités (recettes, yoga, bricolage) ; des actus pour les enfants et un poster calendrier Mimi Cracra !

Sommaire du hors-série “Les trésors de Pomme d'Api”, n°1 - Mimi Cracra, l'automne, elle aime ça ! - Histoires à lire et à écouter - Activités - Jeux de cherche et trouve

“Les trésors de Pomme d’Api”, n°1 – Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !, 100 pages, 7,90 €, en kiosque actuellement

Quelle histoire votre enfant va-t-il préférer écouter ?

Albert le géant géant

“Albert le géant géant”, une histoire à lire et à écouter, écrite par Sylviane Dautrevaux et illustrée par Antoon Krings - “Les trésors de Pomme d'Api”, n°1 - Mimi Cracra, l'automne, elle aime ça !

“Au pays des géants vit Albert, le géant géant. Quand il rentre dans sa maison, il se cogne la tête au plafond. Quand il tend les bras pour embrasser ses enfants, il s’écorche les coudes aux murs. Sa femme Carole est obligée de monter sur un tabouret pour lui donner son chapeau. Non, vraiment, Albert est trop grand, même pour un géant ! Alors, un jour, Albert décide de partir chez les Grands Sorciers Savants pour rapetisser.” Une histoire écrite par Sylviane Dautrevaux et illustrée par Antoon Krings, à écouter et à lire aussi dans le hors-série collector “Les trésors de Pomme d’Api”, n°1 – Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !

La verdiole de la peur

“La verdiole de la peur”, une histoire à lire et à écouter, écrite par Anne Leviel de Ruyver et illustrée par Frédéric Stehr - “Les trésors de Pomme d'Api”, n°1 - Mimi Cracra, l'automne, elle aime ça !

Trois moutons et leurs parents habitent au bord d’un bois profond. Ce joli bois est interdit. Mais par un joli mercredi, Grand Frère Mouton dit : “Allons au bois !” Et c’est parti. Ah, que ça sent bon sous les arbres ! Ils jouent, ils ne voient pas le temps qui passe. Il fait bientôt nuit… Soudain, Petit Mouton pousse un cri. Dans le feuillage, un bruit ! Un craquement ! Et si c’était… le loup ? Mais oui, c’est sûr, c’est lui !
Vite, les trois moutons s’enfuient. Ils courent, ils courent… Ouf, les voilà rentrés !
Les parents sont affolés : leurs enfants, d’un si joli blanc, ont eu si peur qu’ils sont devenus verts, verts de peur, de la tête aux pieds, plus verts que l’herbe du pré ! On a beau les frotter, les trois moutons restent aussi verts que des cornichons. Une histoire écrite par Anne Leviel de Ruyver et illustrée par Frédéric Stehr, à écouter et à lire aussi dans le hors-série collector “Les trésors de Pomme d’Api”, n°1 – Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !

Tristan et les dragons

“Tristan et les dragons”, une histoire à lire et à écouter, écrite par Bertrand Fichou et illustrée par Benoît Debecker - “Les trésors de Pomme d'Api”, n°1 - Mimi Cracra, l'automne, elle aime ça !

Tristan habite avec son père au château de Haute-Muraille, dans un pays infesté de dragons. Le papa de Tristan est d’ailleurs chasseur de dragons. Son nom, c’est Godefroy de la Fesse-Grillée. Tristan a de la peine, car il ne voit pas beaucoup son papa. Godefroy de la Fesse-Grillée travaille trop ! Chaque matin, il avale son café en mâchouillant une biscotte, puis il part au grand galop se bagarrer avec un ou deux dragons imprudents. Godefroy de la Fesse-Grillée rentre tard, les pieds tout crottés, et quand Tristan lui demande s’il veut bien jouer avec lui, il répond d’un air épuisé : “Désolé, mon cher fils, pas ce soir, je suis trop fatigué pour jouer.” Une histoire écrite par Bertrand Fichou et illustrée par Benoît Debecker, à écouter et à lire aussi dans le hors-série collector “Les trésors de Pomme d’Api”, n°1 – Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !

L’Ogre-Énorme-Des-Bois et les trois oursons

“L’Ogre-Énorme-Des-Bois et les trois oursons”, une histoire à lire et à écouter, écrite par Marie Tenaille et illustrée par Daniela Kulot-Frisch - “Les trésors de Pomme d'Api”, n°1 - Mimi Cracra, l'automne, elle aime ça !

Ce matin-là, Mam’Ours demande : “Petits oursons, petits oursons, qui est le plus courageux de vous trois ?” “Moi ! répond Micha, le plus grand des trois. Je n’ai peur ni du noir, ni du renard, ni du loup, ni de l’ogre !” “Alors, dit Mam’Ours, rapporte-nous de bons champignons pour ce soir !” Micha part en balançant son panier. À peine entré dans la forêt, il voit venir à grands pas l’Ogre-Énorme- Des-Bois… L’ogre grogne et gronde : “Ourson vantard, n’entre pas chez moi !” Micha répond, tout tremblant :
“Mam’Ours m’envoie chercher des champignons…” Mais l’ogre se met à hurler : “Je mange les champignons et je dévore les oursons ! Et j’ai faim !” Une histoire écrite par Marie Tenaille et illustrée par Daniela Kulot-Frisch, à écouter et à lire aussi dans le hors-série collector “Les trésors de Pomme d’Api”, n°1 – Mimi Cracra, l’automne, elle aime ça !

Abonnez votre enfant à Pomme d’Api