Bricolage

Pomme d’Api est aussi un magazine qui se « lit » avec les mains ! Pour aider son enfant à bien grandir, rien de tel que de développer aussi son imaginaire avec tout son corps, et avec ses mains en particulier ! Chaque mois, une suggestion d’activité inédite, propose aux petits lecteurs de développer leur créativité : des ateliers, des bricolages, des maquettes en volume, des autocollants, etc. Pomme d’Api les surprendra grâce à ses activités variées et adaptées à leur âge.

Atelier créatif : fabrique ta pâte à modeler

Grâce à cette recette très simple de Pomme d’Api, votre enfant préparera, avec l’aide d’un grand, sa pâte à modeler ! Idéale pour patouiller et imaginer de jolis voiliers… par exemple !

Bricolage-coloriage : un cornet surprise !

Un cornet de glace ? Non, un joli cornet de fleurs à offrir à toutes celles et tous ceux qu’on aime. Une idée rapide à réaliser, avec très peu de matériel, pour la fête des Mères, la fête des Pères ou pour remercier son maître ou sa ...

Bricolage dinosaure : l’assiettosaure !

Votre enfant pense connaître tous les dinos ? Faites-lui découvrir ce spécimen géant de Pomme d'Api, plus long que ses deux bras écartés et hyper facile à réaliser avec des assiettes en carton.

Bricolage : oh, les beaux igloos !

Il fait trop froid pour sortir ? Pomme d’Api explique à votre enfant comment construire, bien au chaud, de mini-igloos qui créeront une douce ambiance polaire dans la maison.

Bricolage-jeu : le sourire avale-tout

L’hiver, les boîtes de mouchoirs en papier se vident bien vite. Ne les jetez pas ! Pour s’amuser seul ou à plusieurs, Pomme d’Api propose à votre enfant de les transformer, avec l’aide d’un grand, en jeu de lancer qui met de bonne humeur.