© Benoït Teillet

Bayam, la première expérience numérique pour les enfants

Bayam est bien plus qu’une application ! C’est une expérience unique de jeux et de découvertes, pour apprendre en s’amusant, sans publicité et en toute sécurité. Bayam, c’est des découvertes interactives, des jeux, des dessins animés, des histoires à écouter et des activités créatives. Des contenus sélectionnés âge par âge pour les enfants de 3 à 10 ans.

  • Des activités adaptées à l’âge de l’enfant. Des dessins animés, des découvertes interactives, des jeux et des activités créatives pour nourrir l’imaginaire et la curiosité des enfants, dès 3 ans. Tous les contenus sont conçus ou sélectionnés par les équipes Bayam et des spécialistes de l’enfance (auteurs, illustrateurs, orthophonistes…).
  • La découverte par le jeu. Selon son âge, votre enfant joue à être pompier, élève son dinosaure, part explorer le système solaire, se pose des questions avec Les petits philos, expérimente ou fait du yoga…

  • Les héros préférés des enfants sont dans Bayam : il retrouve ses héros avec les comptines et devinettes de Petit Ours Brun, les jeux de logique de SamSam, l’imaginaire et les blagues d’Ariol, les aventures de Polo, les puzzles de Zouk…

  • La créativité à l’honneur ! Dans Bayam votre enfant colorie, dessine, bricole, participe à des défis et s’amuse avec l’univers d’Hervé Tullet.
  • Des histoires à écouter. Votre enfant retrouve ses histoires préférées et enrichit son vocabulaire avec les podcasts de Pomme d’api, Les Belles histoires, des contes, de la méditation… L’écran noir permet une immersion dans l’audio.
  • Dans son espace personnel, il retrouve ses contenus favoris et ses créations. Avec la messagerie sécurisée Bayam, votre enfant partage ses créations Bayam avec ses proches et c’est vous qui personnalisez son carnet d’adresses.
  • Des surprises ! Chaque semaine, Bayam propose de nouvelles découvertes, séries animées, jeux ou ateliers âge par âge. Vous pouvez vous tenir informé en vous abonnant aux lettres d’information de Bayam.
  • Une expérience 100 % confiance :

– Aucune publicité : en abonnant votre enfant à Bayam, vous lui offrez une première expérience numérique sécurisée, sans aucune publicité.
– Une interface sécurisée : Bayam est une application que l’on télécharge sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. L’enfant n’est jamais directement sur Internet.
– Contrôle parental : les parents configurent le profil de leur enfant avec sa date de naissance, la garantie d’un contenu adapté à son âge. Ils peuvent paramétrer le chronomètre pour gérer le temps d’écran.

Bayam regroupe les productions numériques de Bayard et Milan Jeunesse, créateur pour enfants et leader en presse, édition et audiovisuel.

Disponible sur Mac, PC, iOS et Android pour 4,99 € par mois

Pour découvrir Bayam, l’application pour les enfants de 3 à 10 ans