© Photo : Benoît Teillet. “Les coquillettes qui calment…”, supplément pour les parents du magazine Pomme d'Api n°680, octobre 2022.

Tuto détente : les coquillettes qui calment

Dur, dur pour les petits de patienter quand on a faim et que les grands préparent le dîner ! Cette astuce toute simple, extraite du magazine Pomme d’Api d’octobre, fera retomber la pression avant le repas.

“Les coquillettes qui calment…”, supplément pour les parents du magazine Pomme d'Api n°680, octobre 2022. Photo : Benoît Teillet.

Matériel
Des coquillettes
1 saladier
1 enfant énervé

Mise en place
Versez une bonne quantité de coquillettes – crues, bien sûr ! – dans le saladier. Laissez votre enfant plonger ses petites mains (propres !) dans la montagne de coquillettes. Quel plaisir de les prendre à pleines poignées, les faire s’écouler entre ses doigts, savourer le petit bruit qu’elles font en retombant dans le saladier… Plaisir et satisfaction garantis !

  • Témoignage de Paola : “Je revois Merlin, 2 ans, plonger sa petite main potelée dans le bocal de coquillettes, l’air béat et l’œil qui frise, en attendant que le repas soit prêt… Aujourd’hui, il a 13 ans, et c’est toujours un de ses rituels !”
“Les coquillettes qui calment…”, supplément pour les parents du magazine Pomme d’Api n°680, octobre 2022. Texte : Pascale d’Ippolito. Photo : Benoît Teillet.
Couverture du magazine Pomme d'Api n°680, octobre 2022 - Hop, hop, hop ! - Un jeu géant pour bouger en famille - Supplément pour les parents : “Les coquillettes qui calment” - Le baby-sitting partagé - Jeu avec vous : “Préférerais-tu…”

Abonnez votre enfant à Pomme d’Api