“Le petit yoga” : la plante qui pousse. Illustration : Ilya Green

“Le petit yoga” de Pomme d’Api : la plante qui pousse

Chaque mois, le supplément pour les parents du magazine Pomme d’Api vous propose un “petit yoga” à faire avec les enfants à partir de 4 ans. Téléchargez la posture de “la plante qui pousse” proposée dans le numéro d’avril : elle tonifie, renforce l’équilibre et donne confiance en soi ! Les cinq étapes de la posture sont expliquées pas à pas et joliment illustrées, laissez-vous guider…

Téléchargez “Le petit yoga : la plante qui pousse”. Conception et textes : Élisabeth Jouanne. Illustrations : Ilya Green. Supplément pour les parents, Pomme d'api, avril 2016.Une posture de yoga pour les enfants partir de 4 ans

1. Tu es accroupi, tout en boule, la tête et les bras relâchés. Comme une petite graine enfoncée dans la terre, tu te prépares à sortir.

2. En inspirant, tu te déplies tout doucement. Tu es comme attiré vers la lumière. Tes pieds sont bien enracinés dans le sol.

3. Et tu montes, tu montes… Tu continues de te redresser, la tête la dernière ! La graine a germé, toutes les tiges sont sorties de terre.

4. Puis tes mains se rassemblent vers ta poitrine. Et en inspirant, tu montes tes bras.

5. Au-dessus de ta tête, tes pouces se touchent, tes mains se déplient. Tes bras s’ouvrent en grand, très très grand. Tu es maintenant une magnifique plante du printemps !

Conception et textes : Élisabeth Jouanne. Illustrations : Ilya Green. Supplément pour les parents, Pomme d’api, avril 2016

Pour plus de yoga, s’abonner à Pomme d’Api