Bricolage : la recette de la confiture de bisous. Photo : Tabou

Bricolage : la recette de la confiture de bisous

À déguster avec ceux qu’on aime, cette recette de confiture est idéale pour les chagrins, les câlins, les bonjours, les bonsoirs… ! Elle se prépare en 10 à 15 minutes, sans cuisson. Vous trouverez toutes les explications dans le numéro de juin de Pomme d’Api ou en téléchargeant les cartes-bisous ci-dessous.

Temps de réalisation et ingrédients pour un pot de confiture

  • Temps de réalisation : 10 à 15 minutes, pas de cuisson !
  • Ingrédients : une paire de ciseaux ; un pot de confiture vide ; de la colle ou du Scotch ; des feutres ou des crayons.

Réalisation de la recette

1) Détacher les éléments dans Pomme d’Api (juin 2016) ou télécharger puis imprimer la recette en cliquant sur ce lien
Téléchargez la “Recette de la confiture de bisous”, conception : Marie-Pascale Nicolas-Cocagne, illustrations : Anne Weiss, photo : Tabou. Pomme d'Api, juin 2016.

2) Séparer les pages A et B téléchargées et les coller l’une sur l’autre en positionnant avec soin le recto et le verso des éléments.

3) Découper l’étiquette ronde. Écrire son prénom. Coller l’étiquette ou la scotcher sur le couvercle.

4) Découper les 10 cartes-bisous. Plier chaque carte comme sur la photo. Remplir le pot.

5) Découper la grande étiquette. Repasser sur les pointillés du mot “bisous”. Coller l’étiquette ou la scotcher sur le devant du pot.

♥ Pour goûter cette bonne confiture, plonger ses doigts dans le pot, sortir un cœur et découvrir le nombre de bisous à partager. Cette confiture se conserve très, très longtemps…

“Recette de la confiture de bisous”, conception : Marie-Pascale Nicolas-Cocagne, illustrations : Anne Weiss, photo : Tabou. Pomme d’Api, juin 2016.

Pour plus de bisous, s’abonner à Pomme d’Api