Pomme d'Api a 50 ans !

Pomme d’Api a 50 ans !

Je n’étais pas née quand est paru le premier numéro de Pomme d’Api ! Et vous non plus sans doute, chers parents… En mars 1966, sur la couverture de Pomme d’Api, un frère et sa soeur, David et Marion, accueillent les premiers lecteurs avec les premières fleurs du printemps…

Ces lecteurs découvrent alors un journal moderne et visionnaire : un magazine pour les enfants qui ne savent pas lire ! Depuis 50 ans, ce pari audacieux est relevé chaque mois par des équipes de rédaction passionnées, au service et à l’écoute de l’enfant. Mais le secret de la longévité de Pomme d’Api, c’est aussi vous, les parents !

Car Pomme d’Api doit son succès à la magie de la relation entre un enfant et l’adulte qui lui lit une histoire. La voix du papa ou celle de la maman, l’enfant lové contre l’adulte ou assis sur ses genoux… Ce sont ces doux moments de complicité, de tendre relation et d’émotions partagées qui font de Pomme d’Api un magazine profondément lié aux émotions de l’enfance. Un grand merci donc aux parents d’aujourd’hui !

En 2016, c’est vous et votre enfant qui continuez d’écrire l’histoire de Pomme d’Api !

Anne Ricou, rédactrice en chef du magazine Pomme d’Api.

S’abonner à Pomme d’Api