“Et si on se mettait ensemble au yoga ?, supplément pour les parents du magazine Pomme d'Api n°568, juin 2013. ” Conception : Elisabeth Jouanne. Illustrations : Ilya Green.

La pause yoga de Pomme d’Api : “Salut, le soleil !”

Chaque mois, Pomme d’Api vous propose une “pause yoga” à faire avec les enfants à partir de 4 ans. Téléchargez la posture “Salut, le soleil”, version simplifiée de la célèbre salutation au soleil, pour bien commencer la journée. Les quatre étapes de la posture sont expliquées pas à pas, laissez-vous guider…

Une posture de yoga pour les enfants partir de 4 ans

1. Debout, les pieds joints, tu tends les bras jusqu’au ciel. Tes yeux se lèvent vers le soleil.

2. Tu baisses les bras devant toi et tu t’accroupis en posant les mains et les orteils bien à plat sur le sol. Tu redresses la tête et tu regardes devant toi.

3. Puis tu recules tes pieds vers l’arrière, jusqu’à ce que ton corps soit à l’horizontale, comme une planche.

4. En appui sur les mains et les orteils, tu redresses bien la tête et tu dégages tes épaules vers l’arrière. Tu inspires profondément.

5. Tu montes les fesses vers le haut, pour faire comme une montagne. La tête bien entre tes bras, ton dos s’étire…

6. D’un bond, tu ramènes tes pieds entre tes mains, les paumes toujours à plat au sol. Tu regardes devant toi.

7. Tu baisses la tête en soufflant. Puis, en inspirant doucement, tu te redresses lentement, comme une feuille qui se déplie. Tu termines en relevant ta tête.

8. Une fois debout, tu étires tes bras et ton corps vers le ciel. Tu salues le soleil pour bien commencer la journée.

“Et si on se mettait ensemble au yoga ?, supplément pour les parents du magazine Pomme d'Api n°568, juin 2013. ” Conception : Elisabeth Jouanne. Illustrations : Ilya Green.
“Salut, le soleil !”, extrait de “Et si on se mettait ensemble au yoga ?”, supplément pour les parents du magazine Pomme d’Api n°568, juin 2013. Conception : Elisabeth Jouanne. Illustrations : Ilya Green.

À lire aussi :

Abonnez votre enfant à Pomme d’Api