Bricolage : voyage cosmique

Emmenez votre enfant en voyage, sans quitter sa chambre ! Avec cette activité proposée par Pomme d’Api, incitez-le à se concentrer sur ses sens avec très peu de matériel, quelques obstacles et de l’imagination…

Matériel pour voyager

3 mètres de grosse ficelle ou de cordelette
du Scotch

Réalisation du voyage

1. Avant de partir en voyage. Sur le sol de la chambre, installer un petit chemin avec de la ficelle. Il peut faire des zigzags ou une grosse boucle. Fixer la ficelle sur le sol avec quelques morceaux de Scotch.
2. Le voyage commence. Se mettre pieds-nus ou en chaussettes et marcher sur la ficelle. Il faut toujours sentir la ficelle sous ses pieds.
3. Un peu plus difficile. Refaire le même parcours, mais cette fois-ci avec les yeux fermés. Ce sont les pieds qui guident. En suivant la ficelle, ils disent où aller !
4. Encore plus difficile ! Fermer encore les yeux et avancer cette fois sur la pointe des pieds. Votre enfant peut essayer avec un petit doudou posé sur sa tête. Attention, il ne doit pas tomber !

Bricolage voyage cosmique n°647 - Pomme d'Api

Voyage cosmique” Pomme d’Api n°647, janvier 2020. Conception et texte : Marie-Pascale Nicolas-Cocagne, Illustration : Caroline Doll’Avo.

Pour plus de bricolages, abonnez votre enfant à Pomme d’Api