Bricolage : petits papiers, gros ours !

Pomme d’Api explique à votre enfant comment fabriquer une jolie tête d’ours avec du papier de soie et de la colle. Il sera tout fier de réaliser ce bricolage (presque) tout seul et de l’accrocher pour décorer sa chambre !

Matériel pour une tête d‘ours

du carton
de la colle
du papier de soie marron et beige
2 gros boutons noirs
2 petits boutons blancs

Réalisation du bricolage

• La tête
Sur un carton, dessine le contour d’une grande assiette pour faire la tête. Dessine le contour d’un verre pour chaque oreille. Découpe le contour de la tête.

• Le museau
Froisse un morceau de papier de soie beige en lui donnant une forme un peu allongée. Colle ce museau sur la tête en carton. Colle une petite boule de papier de soie marron au bout du museau.

• La fourrure
Déchire le papier marron en morceaux. Froisse les morceaux et colle-les tout autour du museau, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place.

• Les yeux
Pour chaque œil, colle un morceau de papier de soie beige en forme de rond. Colle le bouton noir au centre de ce rond et le petit bouton blanc par-dessus. Tu peux remplacer les boutons par de petits ronds de papier noir et blanc.

Bricolage : petits papiers, gros ours ! . Photo : Geoffroy de Boismenu.
“Bricolage : petits papiers, gros ours !”, Pomme d’Api n°668, octobre 2021. Idée et réalisation : Pomme d’Api. Photo : Geoffroy de Boismenu.
Couverture du magazine Pomme d'Api, n°668, octobre 2021, et son supplément pour les parents “Au lit, presque tout seul !”

Abonnez votre enfant à Pomme d’Api