Bricolage pour Halloween - “Petits monstres de papier”, Pomme d'Api n° 621, novembre 2017 - Conception et texte : Marie-Pascale Nicolas-Cocagne. Illustrations : Anne Weiss. Photos : Tabou.

Bricolage pour Halloween : les petits monstres de papier

Fabriquez à quatre mains une famille chauve-souris en suivant les explications extraites du magazine Pomme d’Api. Au bout de ses doigts, votre enfant fera voler un papa chauve-souris et son petit pour s’amuser à faire peur ! Hou, hou, hou…

Réalisation des chauves-souris

1. Peindre en noir le carton de 2 rouleaux de papier toilette. Bien laisser sécher. Une moitié suffit pour faire le bébé chauve-souris (voir croquis sur la fiche bricolage à télécharger).

2. Aplatir le haut de chaque rouleau et découper en forme de lune pour faire les oreilles. Agrafer. Découper les yeux et le nez dans du papier. Coller.

3. Coller la page B au dos de la page A pour superposer les ailes des chauves-souris. Découper et agrafer les ailes au dos de chaque rouleau.
 
Astuce : la famille de chauves-souris peut aussi être fixée sur un mur avec du scotch ou de la Patafix.

Envoyez-nous les photos de vos chauves-souris :

  • pommedapi@bayard-presse.com
  • page Facebook du magazine.
Les “Petits monstres de papier”, Pomme d’Api n° 621, novembre 2017. Conception et texte : Marie-Pascale Nicolas-Cocagne. Illustrations : Anne Weiss. Photos : Tabou.

 

Pour plus de bricolages à faire avec les petits, abonnez votre enfant à Pomme d’Api