Bayard
Adélidélo
Petit Ours Brun

L’édito de la rédactrice en chef

Anne Ricou, rédactrice en chef de Pomme d’Api

Petite devinette à destination des parents : “Quel est le point commun entre SamSam et Petit Ours Brun ?” Réponse : “SamSam et Petit Ours Brun sont tous les deux des héros de Pomme d’Api que l’enfant retrouve chaque mois dans son magazine avec d’autres histoires, des pages documentaires et plein d’idées pour jouer et créer !

 

Miroirs de la vie quotidienne des 3-7 ans, les héros de Pomme d'Api connaissent des petits tracas et des grands bonheurs… Comme les enfants !

Petit Ours Brun
La famille Noé

Ainsi, Petit Ours Brun se met en colère et il aime les câlins de ses parents. SamSam n’a pas peur d’explorer l’espace infini mais fait parfois pipi au lit, Georges joue avec sa grande sœur Milie ou l'enquiquine… Et parfois Adélidélo fait des petites… (grosses) bêtises !

 

“Papa, Maman, vous me lisez une histoire ?” “Il était une fois”… : même s’ils ne sont pas écrits “noir sur blanc” sur une page, ces quatre mots sont au cœur de Pomme d’Api. Ils vous ouvrent une porte sur l’imaginaire. Avec “La grande histoire”, vous voici partis avec votre enfant dans un autre univers, vers d’autres horizons, proches ou lointains. Chaque mois, Pomme d’Api réinvente avec vous ce délicieux moment de l’histoire du soir.

La grande histoire, avril 2015, Pomme d'Api

 

Mais Pomme d'Api est aussi le premier mensuel généraliste qui accompagne les enfants dans leurs nouvelles expériences et leur découverte du monde. Avec une bonne dose de gaieté et de créativité !

Ta question à ZigZag

À l’âge des “Pourquoi ? Comment ?” des enfants, Pomme d’Api répond aussi à leurs petites et grandes questions sur la vie grâce aux P’tits philosophes. Et pour satisfaire leur curiosité naturelle et les aider à comprendre le monde qui les entoure, les pages documentaires de ZigZag répondent à une vraie question d’enfant et la rubrique Anim’oh accueille chaque mois un animal en photo ! Quant à la famille Oukilé, elle parcourt le monde à la recherche de nouvelles surprises à partager avec les petits lecteurs !

Enfin, Pomme d’Api ne serait pas le premier magazine généraliste à hauteur d’enfant s’il n’y avait pas une dimension de jeu, le langage universel de l’enfance ! Surprise visuelle, invitation à la manipulation, à l’observation, à dessiner et à créer avec ses mains… : encore et toujours du ludique avec toujours la même exigence de beau et de merveilleux !

SamSam

Allez, j’ose une dernière petite devinette : “Quelle est donc la mission secrète de l’équipe de Pomme d’Api ?”

Réponse : “Réinventer chaque mois, avec gaieté et bienveillance, un magazine d’éveil au monde pour les enfants d'aujourd'hui ! Avec la fidèle et tendre complicité de leurs parents…

Anne Ricou, rédactrice en chef de Pomme d’Api

Abonnement en prélèvement mensuel

5,45€ /mois
S’abonner
Feuilleter Pomme d'Api